Miroir Oh Miroir
Miroir Oh Miroir est un spectacle en cours de création. Il place un regard sur les femmes et la rue.
Dans le cas des personnes sans domicile fixe, il est souvent pénible, impossible voire insurmontable et effrayant de se sortir du chemin qu’elles parcourent tous les jours pour en emprunter un nouveau plus différent, plus inconnu. Chaque jour est une épreuve, c’est pour cela qu’il est souvent inimaginable de se projeter dans un avenir, même proche « vivre dans le présent et seulement dans le présent ». Ce temps est par définition « le moment théorique qui sépare le temps qui a cessé d’être de celui qui n’est pas encore. C’est la fraction de la durée, conçue comme plus ou moins étendue, dans laquelle se trouve ou se situe le locuteur au moment où il est en train de parler (système du je - ici - maintenant) ».
Comment appréhender, comment capter le présent de ces femmes qui vivent dans la rue ? Comment décrypter ce « monde » qui conduit à faire disparaître et à banaliser le conditionnement de ces corps, de ces êtres, de ces personnes à l’état d’invisibilité et d’indésirabilité aux yeux du plus grand nombre.
Avec le soutien de l'Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, et de l'IDDAC : aide en résidence de l'IDDAC, agence culturelle de Département de la Gironde.