La Maison
Installation modulable mêlant performance et interactivité.
Le spectateur/acteur observe, flâne, échange, se dévoile, crée, partage, applaudit, rencontre, sourit, se confie, se met en scène, en lumière.
•
Il s’agit de plonger le visiteur dans une installation représentant 7 pièces d’une maison, sans cloison, avec toute l’interactivité liée au quotidien. Le public pourra être tour à tour observateur, visiteur, spectateur et acteur. Au-delà des « tableaux » décoratifs, plus qu’un spectacle ou une performance en boucle, l’individu crée l’évènement.
•
Les règles de cette maison sont souples et ludiques. Pour pénétrer dans chaque pièce, un cartel d’actions à réaliser est proposé au visiteur. Dans certains espaces, habitent des performers, créant une rencontre intime avec le public. La présence de chaque visiteur transforme la proposition de départ, racontant ainsi une toute autre histoire. Ainsi, en changeant de position, le public peut modifier sa vision de départ.
•
Tous les codes du spectacle et de la visite sont réinterprétés : dans la maison, le spectacle est partout autour de nous.
•
Création : Sandrine Cayol
Performeurs : Orel Marotto Vallet, Charlotte Chadourne, Sandrine Cayol
Techniciens : Mathieu Duchesne, Julien Thechouyeres